Rechristianisons la fête de la Toussaint
#Holywins
#Holywins
#Holywins. Victoire de la sainteté. C’est ce que nous célébrons le 1er novembre, la fête de la Toussaint. Ce n’est pas un jour pour célébrer les morts et le sang, mais pour célébrer la Vie et l’Espérance.
La mort n’est pas la fin. Victoire de la sainteté. « Holywins ». Au cours de ces dernières années, dans différentes parties du monde, elle a commencé à tourner autour de Halloween pour le transformer en #Holywins.
Les ailes de chauve-souris se sont transformées en ailes d’anges, le sang en bonbons, les tridents en sainteté. En fait, ce n’est que la déclaration publique de ce que beaucoup pensent : « Je crois à la communion des saints, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle »
L'initiative a débuté à Paris en 2002, organisée par la Communauté de l'Emmanuel. 150.000 brochures ont ensuite été distribuées de la vie des saints. Depuis, l'idée s’est répandue dans le monde entier.
Dans de nombreux diocèses il y a des événements organisés et des festivités. Nous publierons dans cette campagne ceux dont nous avons des informations.
Je vous demande de vous joindre à cette campagne avec des gestes simples :
- Connectez-vous à la campagne et dites : «#Holywins ». Si vous voulez, laissez votre message personnel
- Partagez cette campagne sur votre mur Facebook de sorte que plus de gens se joignent à nous
- Affichez le logo Holywins de cette campagne et utilisez-le sur vos profils de réseaux sociaux.
Rechristianisons la fête de la Toussaint !