Appel à prier pour les jeunes chrétiens persécutés
JMJ : Les jeunes appellent à prier pour les jeunes chrétiens persécutés
JMJ : Les jeunes appellent à prier pour les jeunes chrétiens persécutés
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont toujours la grande fête de la fraternité, de l'amitié, de l'enthousiasme et de la communion. Elles montrent tout ce qu’il y a de meilleur chez les jeunes ; cette envie de partager entre frères, la joie de construire un monde moderne et fondé sur la foi chrétienne, sur l'espérance et sur l’amour. La ville de Cracovie, en Pologne, sera resplendissante de ces centaines de milliers de jeunes croyants, venus du monde entier, pour rencontrer le pape François fin juillet.
Pourtant, nous ne pouvons oublier ceux qui ne seront pas là. Ceux qui ne seront pas en mesure de participer à cette grande communion spirituelle. C’est qu’aujourd’hui, de par le monde, plus de 100 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi. Et parmi eux, beaucoup de jeunes gens qui ne seront pas en mesure de se rendre à Cracovie pour les JMJ.
Afin que leur foi demeure et qu’elle puisse grandir, ces jeunes ont besoin à la fois de nos prières et de nos actes de protestation contre leur persécution.
Beaucoup de ces jeunes souffrent de la guerre, de l'extrême pauvreté, de la maladie, de la faim parfois. Ces jeunes chrétiens font face à un défi qui est bien au-delà de leurs forces. Leurs conditions de vie, dans ce monde, n’ont pas grand-chose à voir avec les nôtres ; c’est que leur accès à l'éducation, à l’emploi ou à la santé n’est pas « compatible », dans certains pays, avec leur « statut » de chrétien.
Comme hôte, comme participant ou en tant que bénévole aux Journées Mondiales de la Jeunesse, nous appelons conjointement et solidairement au droit et à la liberté de religion pour tous les jeunes du monde entier. Chacun d'entre eux a le désir de vivre avec la conviction que sa propre vie est sacrée et que les autres sont des frères dont ils nous faut prendre soin. Nous appelons à la protection de nos frères persécutés pour leur foi en Jésus-Christ. Nous parlons au nom de ceux qui ne pourront pas venir en Pologne. Et nous demandons le respect de chaque être humain puisque, individuellement, chacun d'entre nous est merveille de Dieu. Nous croyons que lors de ces JMJ, il y aura plus grand que nous, parmi nous, puisque le christianisme est une religion de communion, de vérité et d’'amour.
Cette pétition en forme de prière sera remise, à Cracovie, au Pape François
La photo provient du documentaire "Insha Allah - Le sang des martyrs" produit par CitizenGO et "Youth to the World"; et réalisé par Messieurs Gadowski, Grabysa, et Król. Cette photo a été prise par Jakub Szymczuk.